Ivalice Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

~ Races Jouables ~

Aller en bas

~ Races Jouables ~ Empty ~ Races Jouables ~

Message par Basch fon Ronsenburg Dim 8 Juin - 16:19

~ Races Jouables ~ Hume10


Les cultures de la plupart des autres races sont intimement liées à celle des humes, la race la plus répandue d'Ivalice. Les humes forment la race la plus diversifiée d'Ivalice et cherchent continuellement à placer leur domination sur de nouveaux territoires ou de nouvelles régions. On pense que les humes constituent un peu moins de la moitié de la population d'Ivalice.

Ce sont eux qui détiennent les clés du pouvoir de la plupart des monarchies et empires régnant sur Ivalice, en effet, les anciennes maisons nobles (Raithwall, Dalmasca, Nabradia, Solidor, Margrace) sont des familles humaines. L'Empire Archadien est connu pour ses tendances pro-humaines, les autres peuples parvenant rarement à entrer dans les castes supérieures de la société. La Cité Impériale d'Archadès est d'ailleurs peuplée à 95% d'Humes.

Un Hume dans le RPG :

Niveau : 1
HP : 500 [+100 à chaque niveau]
MP : 100 [+10 à chaque niveau]
Force : 30 [+4 à chaque niveau]


Dernière édition par Basch fon Ronsenburg le Lun 23 Juin - 11:37, édité 1 fois
Basch fon Ronsenburg
Basch fon Ronsenburg
Admin/Haut-Juge d'Archadia
Admin/Haut-Juge d'Archadia

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Réputation:
~ Races Jouables ~ Left_bar_bleue200/400~ Races Jouables ~ Empty_bar_bleue  (200/400)
HP (Vie):
~ Races Jouables ~ Left_bar_bleue900/900~ Races Jouables ~ Empty_bar_bleue  (900/900)
MP (Magie):
~ Races Jouables ~ Left_bar_bleue140/140~ Races Jouables ~ Empty_bar_bleue  (140/140)

Revenir en haut Aller en bas

~ Races Jouables ~ Empty Re: ~ Races Jouables ~

Message par Basch fon Ronsenburg Lun 23 Juin - 11:27

~ Races Jouables ~ Vangaa10


Comme les vangaas sont des reptiles, leur corps est couvert d'écailles et leurs oreilles tombent en dessous de leurs museaux allongés. En dehors de leurs différences physiques, leur intelligence et leurs manières sont peu différents de ceux des humes. De ce fait, on dit souvent d'eux qu'ils sont la race la mieux intégrée au sein des humes. Malgré tout, certains humes ne les aiment guère et parlent d'eux en utilisant l'insulte raciste "homme lézard"... quand ils sont en sécurité loin de toute oreille indésirable, bien sûr.

Les vangaas peuvent vivre jusqu'à deux fois plus longtemps que les humes mais n'ont des enfants que rarement. Ils sont costauds et possèdent une ouïe et un odorat très fins. Ils parlent surtout de manière gutturale car ils n'ont pas les cordes vocales assez affinées pour articuler aussi bien que les autres races, ce qui leur rend difficile l'apprentissage des formules magiques des Humes , même les plus basiques. Cela dit, certains vangaas ont réussi à devenir des experts magiciens, utilisant des formules magiques redoutables spécifiques à leur langue.

La plupart d'entre eux ont un tatouage sur les deux épaules. Il y a quatre types de Vangaas, qui se distinguent par leur couleur de peau : les Vangaa-Ruga (jaune-marron), les Vangaa-Faas (bronze), les Vangaa-Bista (rouge-brun), et les Vangaa-Sanga (gris cendré ou gris blanc).


Un Vangaa dans le RPG :

Niveau : 1
HP : 500 [+100 à chaque niveau]
MP : 100 [+10 à chaque niveau]
Force : 30 [+4 à chaque niveau]
Basch fon Ronsenburg
Basch fon Ronsenburg
Admin/Haut-Juge d'Archadia
Admin/Haut-Juge d'Archadia

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Réputation:
~ Races Jouables ~ Left_bar_bleue200/400~ Races Jouables ~ Empty_bar_bleue  (200/400)
HP (Vie):
~ Races Jouables ~ Left_bar_bleue900/900~ Races Jouables ~ Empty_bar_bleue  (900/900)
MP (Magie):
~ Races Jouables ~ Left_bar_bleue140/140~ Races Jouables ~ Empty_bar_bleue  (140/140)

Revenir en haut Aller en bas

~ Races Jouables ~ Empty Re: ~ Races Jouables ~

Message par Basch fon Ronsenburg Lun 23 Juin - 11:28

~ Races Jouables ~ Mog10


Les moogles sont connus pour leur douce fourrure, leurs ailes ressemblant à celles des chauves-souris et leur pompom coloré au dessus de la tête. Ils sont petits, ne dépassant pas la ceinture d'un hume adulte, mais sont extrêmement intelligents et ont un mode de vie proche de celui des humes, ce qui leur permet de s'intégrer aisément dans leur société.

Excessivement adroits, les moogles font d'excellents machinistes. On raconte même que leur talent pour les travaux manuels est à l'origine de l'invention des vaisseaux volants, l'une des plus importantes innovations techniques de la longue histoire d'Ivalice.

Même si un grand nombre de moogles a choisi de devenir machiniste, cela ne veut pas dire qu'ils le sont tous ; d'autres sont d'excellents chevaliers et magiciens. De ce fait, et ce malgré leur taille réduite, il font des adversaires de poids sur le champ de bataille. En fait, on entend souvent dire que leur affinité pour le travail dans les machines vient d'un besoin de compenser leur envergure lors des combats contre les humes ou les autres races au physique plus imposant.


Un Mog dans le RPG :

Niveau : 1
HP : 500 [+90 à chaque niveau]
MP : 130 [+10 à chaque niveau]
Force : 30 [+4 à chaque niveau]
Basch fon Ronsenburg
Basch fon Ronsenburg
Admin/Haut-Juge d'Archadia
Admin/Haut-Juge d'Archadia

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Réputation:
~ Races Jouables ~ Left_bar_bleue200/400~ Races Jouables ~ Empty_bar_bleue  (200/400)
HP (Vie):
~ Races Jouables ~ Left_bar_bleue900/900~ Races Jouables ~ Empty_bar_bleue  (900/900)
MP (Magie):
~ Races Jouables ~ Left_bar_bleue140/140~ Races Jouables ~ Empty_bar_bleue  (140/140)

Revenir en haut Aller en bas

~ Races Jouables ~ Empty Re: ~ Races Jouables ~

Message par Basch fon Ronsenburg Lun 23 Juin - 11:29

~ Races Jouables ~ Veiras10


Avec leurs longs bras et leurs cheveux argentés, les viéras sont intimement liées à la Forêt dans laquelle elles vivent. Si elles ressemblent en apparence aux humes, on dit néanmoins que les viéras vivent au moins trois fois plus vieux qu'eux. Leur vue et leur ouïe sont particulièrement fines, ce qui leur permet de repérer une proie se trouvant à plusieurs lieues.

Les viéras écoutent la voix sacrée de la Forêt, qui leur apprend tout ce qui se trouve au-delà de Ses frontières. Cette Voix, qu'on appelle le Mot Vert, est la loi par laquelle les viéras existent. Cependant, cela ne suffit pas à certaines d'entre elles. Celles pour qui le murmure de la Forêt ne suffit pas veulent voyager à travers le monde des humes pour en découvrir les merveilles (et les horreurs) de leurs propres yeux. Les viéras que la curiosité a mené en dehors de la Forêt sont bannies, jamais plus autorisées à revenir.


Une Viéra dans le RPG :

Niveau : 1
HP : 400 [+80 à chaque niveau]
MP : 200 [+15 à chaque niveau]
Force : 30 [+4 à chaque niveau]
Basch fon Ronsenburg
Basch fon Ronsenburg
Admin/Haut-Juge d'Archadia
Admin/Haut-Juge d'Archadia

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Réputation:
~ Races Jouables ~ Left_bar_bleue200/400~ Races Jouables ~ Empty_bar_bleue  (200/400)
HP (Vie):
~ Races Jouables ~ Left_bar_bleue900/900~ Races Jouables ~ Empty_bar_bleue  (900/900)
MP (Magie):
~ Races Jouables ~ Left_bar_bleue140/140~ Races Jouables ~ Empty_bar_bleue  (140/140)

Revenir en haut Aller en bas

~ Races Jouables ~ Empty Re: ~ Races Jouables ~

Message par Basch fon Ronsenburg Lun 23 Juin - 11:30

SEEQ
(bannière en création)

La race des seeqs est imposante et se rapproche beaucoup des porcs. Ils mesurent la même taille que les humes, mais du fait de leur largeur, toute comparaison s'arrête ici. Ce que les seeqs n'ont pas en intelligence, ils le récupèrent avec leurs très bons réflexes. Ce sont de vaillants combattants qui se servent de leur agilité pour frapper brutalement leurs adversaires, tandis que leur corpulence leur sert de bouclier solide contre les attaques ennemies.

Les seeqs travaillent souvent en tant que mercenaires ou armuriers, toujours avec leur attitude bourrue et vulgaire. La porte ouverte, bien sûr, vers le banditisme. Justement, il n'est pas rare de croiser des seeqs bandits de grand chemin. Ils recherchent en particulier l'or, les joyaux et tout ce qui brille, et en ornent souvent leur corps, que ces bijoux soient bien mal acquis ou non.


Un Seeq dans le RPG :

Niveau : 1
HP : 600 [+110 à chaque niveau]
MP : 100 [+10 à chaque niveau]
Force : 30 [+4 à chaque niveau]
Basch fon Ronsenburg
Basch fon Ronsenburg
Admin/Haut-Juge d'Archadia
Admin/Haut-Juge d'Archadia

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Réputation:
~ Races Jouables ~ Left_bar_bleue200/400~ Races Jouables ~ Empty_bar_bleue  (200/400)
HP (Vie):
~ Races Jouables ~ Left_bar_bleue900/900~ Races Jouables ~ Empty_bar_bleue  (900/900)
MP (Magie):
~ Races Jouables ~ Left_bar_bleue140/140~ Races Jouables ~ Empty_bar_bleue  (140/140)

Revenir en haut Aller en bas

~ Races Jouables ~ Empty Re: ~ Races Jouables ~

Message par Basch fon Ronsenburg Lun 23 Juin - 11:31

GARIF
(bannière en création)

Vivant reclus dans leurs terres, Jahara, sur la côte ouest du continent de Kerwon, les garifs sont de braves guerriers ressemblant de loin aux vangaas. Ils sont néanmoins plus fins, mais leur puissance au combat est tout aussi redoutable. Et pour cause : ils passent la plupart de leur temps à s'entraîner lors d'affrontements singuliers. Portant d'impressionnants masques colorés, ils possèdent de grandes cornes sur la tête, ce qui leur donne un air encore plus impressionnant. Leur silhouette globale est celle d'un minotaure, bien qu'on suppose que les Garifs sont une espèce relativement proche de celles des Humes. Adeptes d'une philosophie bien particulière, ils vénèrent leurs ancêtres et leur mémoire. Un Garif ne doit pas porter la main sur un des ses frères.

Les Garifs aiment bien prendre leur temps, temps qui ne semble pas s'écouler dans leur paisible cité, Jahara. Les jeunes Garifs partent au combat dans les terres voisines afin de devenir adultes, puis ils reviennent à leur village natal pour y passer leur vie. Le plus puissant d'entre eux devient le Grand Guerrier, il doit protéger le village contre les agressions de créatures dangereuses, comme le Catobéplas. Les plus anciensse retirent sur le tertre central, et méditent sur les évènements du monde.

Peuple pacifique, à l'origine choisis par les Occurias pour posséder les Nihilites Divins, ils n'ont pas sur les contrôler. Les Garifs ont donc choisi de s'enfermer dans leurs terres et d'attendre paisiblement la fin de leur espèce. Ils ne s'attaqueront jamais à un peuple extérieur, sauf celui-ci tente de s'emparer de leur terre sacrée. Toutefois, tout comme les Viéras, il arrive que certains d'entre eux décident de quitter Jahara pour ne plus revenir, pour tenter de s'intégrer au reste d'Ivalice.

Un Garif dans le RPG :

Niveau : 1
HP : 500 [+100 à chaque niveau]
MP : 110 [+10 à chaque niveau]
Force : 30 [+5 à chaque niveau]
Basch fon Ronsenburg
Basch fon Ronsenburg
Admin/Haut-Juge d'Archadia
Admin/Haut-Juge d'Archadia

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Réputation:
~ Races Jouables ~ Left_bar_bleue200/400~ Races Jouables ~ Empty_bar_bleue  (200/400)
HP (Vie):
~ Races Jouables ~ Left_bar_bleue900/900~ Races Jouables ~ Empty_bar_bleue  (900/900)
MP (Magie):
~ Races Jouables ~ Left_bar_bleue140/140~ Races Jouables ~ Empty_bar_bleue  (140/140)

Revenir en haut Aller en bas

~ Races Jouables ~ Empty Re: ~ Races Jouables ~

Message par Basch fon Ronsenburg Lun 23 Juin - 11:33

N'MOH
(bannière en création)

On pourrait les apparenter à de grosses belettes. Ils possèdent de grandes oreilles tombantes. Autant les Viéras sont des créatures élégantes et élancées autant les Nu mou sont des êtres lents et courts sur pattes. Il va donc de soi que les N'Mohs ne sont pas de grands guerriers. Toutefois, la nature leur a donné bien d'autres atouts. D'une intelligence supérieure à bien d'autres peuples, ils sont maîtres dans les arts mystiques. Puissants mage capables de déchaîner les éléments et le Myste, certains d'entre eux servent de conseillers spirituels auprès des monarques d'Ivalice, mais la plupart d'entre eux vivent au Mont Bur-Omisace, et contribuent à répandre le Kiltianisme à travers le monde, tout en aidant les réfugiés fuyant les guerres incessantes entre Rozarria et Archadia.

Le peuple N'Moh connait actuellement une crise grave depuis l'assassinat du Pontife Gran Kiltia Anastasis, resté sans successeur désigné. Beaucoup de N'Mohs vivent également dans la région de Cadoan, incorporée depuis longtemps à l'Empire de Rozarria, où se trouve une grande bibliothèque occulte, et de nombreux clans de mages.

Parmi les M'Mohs les plus célèbres, notons Mackenroe, fidèle second de Montblanc à la tête du non moins célèbre clan Centurio, mais aussi Babus Swain, conseiller principal du Prince Mewt de la Maison Randell, rivale des Margrace à la tête de Rozarria.

Un N'Moh dans le RPG :

Niveau : 1
HP : 400 [+85 à chaque niveau]
MP : 160 [+20 à chaque niveau]
Force : 28 [+3 à chaque niveau]
Basch fon Ronsenburg
Basch fon Ronsenburg
Admin/Haut-Juge d'Archadia
Admin/Haut-Juge d'Archadia

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Réputation:
~ Races Jouables ~ Left_bar_bleue200/400~ Races Jouables ~ Empty_bar_bleue  (200/400)
HP (Vie):
~ Races Jouables ~ Left_bar_bleue900/900~ Races Jouables ~ Empty_bar_bleue  (900/900)
MP (Magie):
~ Races Jouables ~ Left_bar_bleue140/140~ Races Jouables ~ Empty_bar_bleue  (140/140)

Revenir en haut Aller en bas

~ Races Jouables ~ Empty Re: ~ Races Jouables ~

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum