Ivalice Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

L'Empire d'Archadia

Aller en bas

L'Empire d'Archadia Empty L'Empire d'Archadia

Message par Basch fon Ronsenburg Sam 12 Juil - 19:02

~ Histoire ~

La cité-état d'Archadès fut fondée quelques décennies avant la formation de l'Alliance Galtéenne en l'an 0. On ignore tout de la date de sa création. Soumise à l'autorité du Roi Tyran Raithwall, comme toutes les autres petites principautés et cités libres du continent de Valendia, elle n'eut pas vraiment de rôle majeur dans l'histoire jusqu'en l'an 394. République depuis 70 ans, Archadia proclame son indépendance lorsque le dernier héritier de la maison Raithwall meure, ne laissant derrière lui aucun descendant, provoquant ainsi l'extinction de sa lignée. C'est ainsi que naquit l'une des deux puissances qui allait dominer le monde 400 ans plus tard. En 486, l'armée Archadienne, poussée par ses généraux, ébranle la république en portant au pouvoir un Empereur. La République d'Archadia devient ainsi un Empire fort de sa puissance militaire, et se lance à la conquête des pays voisins, s'agrandissant peu à peu chaque année, jusqu'à ce que les Margrace de Rozarria interviennent, et déclenchent une guerre entre les deux empires.

111 ans après la victoire d'Archadia sur ses rivaux Rozarriens, une grave grise politique éclate. Des généraux ambitieux de l'armée tentent de renverser l'Empereur et le Sénat dans un coup d'état. Le sénateur Solidor est élu d'urgence et parvient à calmer la situation. Quelques mois plus tard, il fonde l'Ordre des Juges, chargé de maintenir l'ordre dans les rangs de l'armée, assurant ainsi le contrôle quasi absolu de l'Empereur sur les troupes. Peu à peu, l'Ordre des Juges finit par investir totalement le Ministère de la Justice, à tel point que ce sont ces chevaliers qui siègent lors des tribunaux pour juger les crimes et les litiges. Les Empereurs suivants ne cessent de renforcer les pouvoirs du Ministère, qui finit par prendre le contrôle de bon nombre d'autres domaines comme la diplomatie, l'économie ou encore la sécurité du territoire. En parallèle, la recherche scientifique appliquée à l'industrie d'armement ne cesse de progresser, formant petit à petit l'effroyable machine de guerre que l'Empire possède de nos jours. Mais si depuis l'arrivée du premier Solidor au pouvoir, l'Empire Archadien se bornait à écraser politiquement ses adversaires, les armes n'avaient jamais été encore dégainées de leurs fourreaux, aucune campagne d'expansion n'avait eu lieu.

Cet équilibre bascula avec l'arrivée du 11ème Empereur d'Archadia, Gramis Gana Solidor, en 674. Le nouvel Empereur ne cache pas sa volonté d'étendre le système de l'Empire à la totalité du continent de Valendia. Il déclenche ainsi une nouvelle campagne d'expansion, donnant à Archadia le contrôle de la quasi totalité du continent de Valendia, à l'exception de deux royaumes proches de la péninsule Galtéenne, la république de Landis et le royaume de Nabradia. En 687, Landis tombe et est absorbée par l'Empire. Nabradia étant toutefois sous l'influence de Rozarria, la situation est beaucoup plus délicate. Qui plus est, au même moment, l'Empire connait une nouvelle crise politique. Les deux fils aînés de l'Empereur complotent contre ce dernier. Gramis charge donc Vayne, son troisième fils, alors âgé de 16 ans, de les éliminer. La menace d'un renversement de l'ordre établi étant écartée, Vayne devient par la même occasion l'un des prétendants au trône impérial.

En l'an 704, Vayne Carudas Solidor provoque les partisans de Rozarria installés à Nabradia, ce qui déclenche une effroyable guerre civile. Archadia envoie des troupes contenir et mater la révolte, et asseoit chaque jour un peu plus son emprise sur Nabradia, ce qui pousse Rozarria à envoyer des troupes à Nabradia pour protéger ses partisans. Quelques mois plus tard, sous prétexte de "se prémunir de toute offensive Rozarienne", Archadia déclenche une attaque foudroyante sur Nabradia, qui appelle à l'aide son voisin, le royaume de Dalmasca, à l'aide. Les forces Rozariennes sont écrasées, Nabudis, capitale de Nabradia, tombe, et l'Empire Archadien annexe le royaume. Quelque jours plus tard, un mystérieuse explosion de Myste annihile les trois quarts du royaume, détruisant toute vie dans le secteur, changeant des terres jadis fertiles en un désert peuplé de créatures dangereuses, hantées par des fantômes et à l'atmosphère chargée de Myste.

Toutefois, malgré le désastre, Dalmasca envoie ses troupes à Nalbina, afin de barrer la route des Archadiens qui tentent de passer le col du Mosphore. Après une terrible lutte au cours de laquelle l'armée de Dalmasca est décimée, et où le prince Rasler, unique descendant de la maison Nabradia, est tué, la forteresse tombe, laissant Dalmasca sans aucune défense face à l'armada Archadienne, menée par Vayne en personne. Trois mois après la chute de Nalbina, l'armée de Dalmasca continue toutefois à se battre tant bien que mal, perdant peu à peu du terrain, Rabanastre étant sur le point de tomber. L'Empire d'Archadia propose finalement un traité de paix au Roi Raminas, qui accepte. Alors que le Roi se rend à Nalbina pour signer le traité, mais est assassiné. Dalmasca tombe.

Deux ans plus tard, Vayne Solidor est nommé Consul de Rabanastre et manque de se faire assassiner le soir même de son arrivée par les forces de la résistance. Quelques semaines plus tard, la Huitième Flotte Impériale disparaît dans des conditions qui restent toujours obscures, le Juge Ghis étant le seul survivant retrouvé. L'Empire Archadien entre dans une nouvelle crise politique, avec le meurtre de l'Empereur Gramis Solidor, tué selon la version officielle suite à un complot fomenté par le Sénat et avec à sa tête le sénateur Grégoroth. Vayne reçoit alors les pleins pouvoirs du Minisètre de la Justice, et dissout le Sénat pour se proclamer 12ème Empereur d'Archadia. Un règne qui ne durera que quelques semaines.

En effet, trois semaines après l'investiture de Vayne à la tête de l'Empire, une division aérienne de la résistance attaque une flotte Archadienne. Vayne mène ses troupes jusqu'à Rabanastre, où il compte faire pression sur la cité pour inciter le Marquis Ondore, dirigeant de la Résistance, à prendre les armes pour se porter contre lui, et pour inciter Rozarria à passer à l'action. L'Empire mène largement la bataille, notamment grâce à sa nouvelle arme, une forteresse aérienne de combat, le Bahamut. Toutefois, la forteresse est abordée par un petit groupe de résistants, et Vayne est tué. Les pouvoirs reviennent donc à son parent le plus proche encore en vie, à savoir son frère, Larsa Ferrinas Solidor.

La première action de celui-ci est de faire cesser la Bataille de Rabanastre. Larsa signera ensuite la paix avec l'Empire de Rozarria, et son représentant Al-Cid Margrace, héritier du trône. Archadia rend son indépendance à Dalmasca, et s'engage à oeuvrer en faveur de la paix à travers Ivalice.

~ Géographie ~

Autrefois une simple cité faisant partie de l'Alliance Galtéenne, Archadia est devenue depuis une puissance majeure, régnant sur les terres les plus à l'est d'Ivalice. Avancée à la fois en terme technologique et politique, la civilisation d'Archadia dispose d'un gouvernement républicain, les rênes du pouvoir se trouvant entre les mains du Sénat ; de ce fait, les lois au sein de l'Empire sont progressistes mais raisonnées. Même si la distinction entre les classes est nette, le niveau de vie des citoyens est élevé, et le système de classe est lui-même relativement flexible.

Profitant d'un climat relativement propice au développement d'une importante civilisation, ainsi que des faibles concentrations de Myste dans l'atmosphère, la majorité des terres de l'Empire sont des plaines et des prairies fertiles, connaissant une pluviométrie normale et des températures relativement douces. L'Empire règne sur la totalité des terres de Valendia, à l'exception de quelques îles à l'est et d'une péninsule à l'ouest. L'Empire est relié à la péninsule de Galtéa, et par extension au continenant d'Ordalia, par le Col du Mosphore. Cette imposante chaîne de montagne, qui sépare le continent d'Ordalia et celui de Valendia, est réputée pour ses étonnantes formations rocheuses. A certains endroits, d'énormes pans de la montagne surplombent des crevasses en contrebas, formant une sorte de plafond naturel. A d'autres, de vertigineuses aiguilles semblent vouloir toucher le ciel. Un des cols abrite de petites constructions circulaires datant de l'époque de l'Alliance Galtéenne et faisant jaillir l'eau située dans les nappes phréatiques. Si les voyageurs cherchant à traverser la montagne peuvent trouver ici un refuge idéal, plus personne ne sait pour quels dieux ces mystérieux autels ont été bâtis.

Là où se trouvait la frontière entre Nabradia et Archadia avant l'annexion du royaume par l'Empire, se trouve une épaisse forêt dont la fréquentation a grandement chuté depuis l'invention des vaisseaux volants. Les planches accrochées aux arbres pour permettre aux voyageurs de se déplacer pourrissent peu à peu, rongés par la dense végétation. A de nombreux endroits, les passages se sont effondrés dans le sol marécageux de la forêt. Dans cet environnement hostile, totalement abandonné depuis la chute de Nabradia, les monstres pullulent chaque jour un peu plus. A l'ouest se trouvent les terres désolées de Nabreus, ainsi que les ruines de la cité de Nabudis. Actuellement, des équipes de scientifiques venus de la capitale procèdent à une "démystification" de la zone, un procédé coûteux, qui à long terme remettra la concentration en Myste à un niveau normal, afin de permettre la reconstruction de Nabradia. Une nouvelle cité, Néo-Nabudis, est en cours de construction sur l'une des vastes îles situées non loin de la côte de Nabreus. Au nord de l'ancien Royaume de Nabradia se trouve la vaste plaine de Landis, jadis appartenant à la république du même nom, annexée elle aussi par l'Empire. La cité côtière de Landis possède une architecture magnifique, rapellant les habitations de la cité céleste de Bhujerba. A l'est de toute cette zone coule le Phon, un fleuve de taille importante, célèbre pour ses plages de sable fin à la végétation tropicale. Tout au long du bras de mer dans lequel se jette le Phon sont installés des campements de chasseurs de primes, servant de halte aux voyageurs et de points de rassemblement aux membres d'un même clan.

La plus grande partie de la région située au sud de l'Empire d'Archadia est occupée par un vaste plateau au relief assez prononcé, les Landes de Tsita. Avant l'apparition des vaisseaux volants, de nombreux voyageurs traversaient cette zone pour se rendre à la capitale, mais depuis lors, les monstres ont très largement remplacé les hommes. Ne restent plus que les scientifiques d'Archadia, qui viennent régulièrement tenter de percer le secret de ces étranges ruines millénaires qui parsèment le paysage. Au nord de cette étendue, se trouve le palais souterrain de Sohen, vestige d'une civilisation disparue certainement depuis des siècles. Ce palais reste l'un des itinéraires empruntés par les voyageurs voulant se faire discrets pour atteindre Archadès, la capitale de l'Empire.

Les premières habitations perçues par les voyageurs n'arrivant pas par vaisseau, sont des quartiers délabrés, situés de l'autre côté d'un fleuve et habités par les classes inférieures de la population, ainsi que par les rejetés, ceux qui ont échoué dans leur vie dans la Cité Impériale. Ces quartiers sont reliés à la ville haute par un immense pont gardé par de nombreux soldats. De l'autre côté se trouvent d'autres quartiers miséreux et nauséabonds, dominés par les éclatant grattes-ciel de la Cité Impériale. La ville haute quant à elle forme un octogone au milieu duquel émerge victorieusement le palais impérial. Autour de lui se trouvent le Sénat et les quartiers administratifs de l'Empire. Le reste de la ville est notamment constitué de quartiers commerciaux très actifs, sillonnés par des petits dirigeables servant à se déplacer plus facilement d'un endroit à un autre. Les habitants, dont plus de la moitié est constituée d'humes, vivent principalement dans les premiers étages des énormes gratte-ciels. Les plus riches peuvent, quant à eux, se permettre d'occuper les étages les plus élevés et de se déplacer avec leurs dirigeables privés. Non loin du centre administratif de la ville d'Archadès se trouve l'énorme bâtiment de Draklor, le fameux laboratoire spécialisé dans la recherche et la fabrication d'armes au service de l'armée impériale, avec à sa tête un nouveau directeur, le professeur Beowulf Reis Orlandeau.

Les collines verdoyantes des plaines de Cérobi s'étendent sur la région la plus à l'est de l'Empire. Les vents remontant de la mer de Naldoa les balayent quasiment en permanence. Une route en provenance de l'intérieur des terres traverse la steppe pour rejoindre le port de Balfonheim. Par le passé, des moulins profitant de la force du vent ont été construits par des villageois afin de moudre leurs récoltes. Mais depuis la découverte de la magilithe et l'invention de machines plus perfectionnées, ces moulins ont été abandonnés. Ils ponctuent toujours le paysage pittoresque de la région.

Petite cité portuaire installée sur l'extrémité sud est du continent de Valendia, Balfonheim est aujourd'hui le port le plus actif d'Ivalice grâce notamment à la richesse de la mer de Naldoa. Tous les jours, le poisson frais alimente les étales du marché de la ville, qui est également réputée pour sa construction navale. Celle-ci n'a pas souffert de la rude concurrence des vaisseaux volants, principalement parce qu'ils passent outre les contraintes imposées par les Jagds. Si Balfonheim fait officiellement partie de l'Empire d'Archadia, les riches pirates et capitaines qui y vivent ont réussi, grâce à leur fortune, à conserver une certaine autonomie. Toutefois, depuis la mort de Reddas, les pirates s'opposent quant à l'attitude à conserver vis à vis de l'Empire...


Dernière édition par Basch fon Ronsenburg le Sam 12 Juil - 19:03, édité 1 fois
Basch fon Ronsenburg
Basch fon Ronsenburg
Admin/Haut-Juge d'Archadia
Admin/Haut-Juge d'Archadia

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Réputation:
L'Empire d'Archadia Left_bar_bleue200/400L'Empire d'Archadia Empty_bar_bleue  (200/400)
HP (Vie):
L'Empire d'Archadia Left_bar_bleue900/900L'Empire d'Archadia Empty_bar_bleue  (900/900)
MP (Magie):
L'Empire d'Archadia Left_bar_bleue140/140L'Empire d'Archadia Empty_bar_bleue  (140/140)

Revenir en haut Aller en bas

L'Empire d'Archadia Empty Re: L'Empire d'Archadia

Message par Basch fon Ronsenburg Sam 12 Juil - 19:02

~ Politique ~

Autrefois une simple cité faisant partie de l'Alliance Galtéenne, Archadia est devenue depuis une puissance majeure, régnant sur les terres les plus à l'est d'Ivalice. Avancée à la fois en terme technologique et politique, la civilisation d'Archadia dispose d'un gouvernement républicain, les rênes du pouvoir se trouvant entre les mains du Sénat ; de ce fait, les lois au sein de l'Empire sont progressistes mais raisonnées. Même si la distinction entre les classes est nette, le niveau de vie des citoyens est élevé, et le système de classe est lui-même relativement flexible.

Les tensions avec Rozarria, un empire situé à l'ouest identique en taille et en puissance, n'ont fait que monter au cours des deux derniers siècles. Mais même si la guerre a éclaté à de nombreuses reprises entre les deux empires, les conflits n'ont jusqu'à présent donné aucun vainqueur. Toutefois, le dernier conflit opposant les deux Empires a failli voir l'émergeance d'Archadia, et l'instauration de sa suprématie sur Ivalice.

L'Empereur détient l'exécutif, et la quasi totalité du pouvoir législatif. Toutefois, ses décisions sont modérées par le Sénat qui détient plusieurs atouts pour limiter un Empereur potentiellement dangereux. Ainsi, les décisions de guerre doivent être votées à la majorité au Sénat. Le pouvoir judiciaire est actuellement détenu par le Ministère de la Justice, qui contrôle pratiquement tous les autres ministères et qui est présent dans tous les domaines de l'administration et de l'armée. Il revient au Ministère de la Justice la décision d'accorder les pleins pouvoirs à l'Empereur en temps de crise, comme cela s'est produit suite à l'assassinat de l'Empereur Gramis.

L'Empire possède des territoires appelés "Marches", administrées par des Consuls, nommés par le Sénat et le Cinquième Bureau du Ministère de la Justice. Ces marches sont pour le moment au nombre de deux : Landis et Nabradia. D'autres Consuls peuvent être nommés en tant que Diplomates, ou dirigeants d'une Armada, une Armada, étant selon les termes militaires Archadiens, un force regroupant une ou plusieurs Armées et Flottes.

Les Juges de l'Empire surpassent tous les officiers militaires lorsqu'ils sont présents quelque part, seuls les consuls et l'Empereur leurs sont supérieurs.
Basch fon Ronsenburg
Basch fon Ronsenburg
Admin/Haut-Juge d'Archadia
Admin/Haut-Juge d'Archadia

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Réputation:
L'Empire d'Archadia Left_bar_bleue200/400L'Empire d'Archadia Empty_bar_bleue  (200/400)
HP (Vie):
L'Empire d'Archadia Left_bar_bleue900/900L'Empire d'Archadia Empty_bar_bleue  (900/900)
MP (Magie):
L'Empire d'Archadia Left_bar_bleue140/140L'Empire d'Archadia Empty_bar_bleue  (140/140)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum