Ivalice Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat

2 participants

Aller en bas

Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Empty Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat

Message par Fly Ven 18 Juil - 0:02

Fly entra dans la taverne, elle était aussi bondée et bruyante que la rue de laquelle il venait. Presque toutes les tables était remplie, et les personnes assises a ses tables paraissaient touées joyeuse et riait toutes avec une grosses chopes à la main. Quand il entre personne ne le remarqua, personne ne dénia même tourner la tête pour le regarder. La raison était surement qu’ils étaient tous trop occupée à boire et s’amuser pour entendre le bruit de la porte. Il tourna la tête plusieurs fois sans apercevoir ce pourquoi il était venu, quand, enfin, il le trouva, le panneau aux contrats, et, chance pour lui il y’en a avait un d’affiché. Il s’approcha pour le regarder et y vit un avis de recherche pour la coquatrice. Rang 1, ce contrat lui paraissait assez simple, pourrait y arriver sans trop de difficulté, mais il aurait intérêt à se dépêcher avant que trop de monde ne le prenne et que la chasse devienne impossible. Même si la récompense n’était pas notée, elle devrait être assez importante, ce qui pourra l’aider dans sa quête a la piraterie. Fly avait décidé, il le prend ! Bon pour la localisation, il se trouve dans les plaines de Giza, ce n’est pas très loin de Rabanastre, il suffit de prendre la porte sud de la ville et l’on y est. Mais avant de partir, rendre visite au poseur de contrat, très important partie de la chasse, sinon, adieu a la récompense !
>Poste 2<
Fly
Fly

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Réputation:
Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Left_bar_bleue200/400Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Empty_bar_bleue  (200/400)
HP (Vie):
Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Left_bar_bleue390/500Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Empty_bar_bleue  (390/500)
MP (Magie):
Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Left_bar_bleue100/100Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Empty Re: Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat

Message par Fly Sam 19 Juil - 0:06

Sorti de la mer de sable, Fly se demandais par ou commencer pour chercher Razduk le Vangaa, son client. Il tourna la tête dans tout les sens, puis il se dit que un Vangaa, ca doit surement tourner autour de l’armurerie offensive, grand guerrier qu’ils sont… Direction l’armurerie ! Et voila, sa vision était juste a peine était t’il arrivé aux abords de la portes qu’il voyait deux Vangaas, il chercha renseignements auprès d’eux, sans succès. Il se décida donc a rentrer dans le bâtiments. Et hop, 4 Vangaas de plus, il les questions, mais les réponses étaient encore inexistante. Même le gérant ne pouvait pas l’aider. Son intuition était donc mauvaise, par ou pourrait t’il trouver des vangaas ? Surement au magasin de techniques, c’est justement des Vangaas qui le gèrent. Sur le chemin il questionna plusieurs personnes. Et en profita pour demander les articles en stocks aux marchands qu’il croisait. Rien d’intéressant, du moins c’est ce qu’il tentait de se faire rentrer dans la tête, étant donné qu’il n’avait aucun Gils sur lui. Il faisait l’indifférent auprès des marchands qui vantaient la qualité de leurs produits, puis qu’il avait au fond de lui un désir énorme d’acheter tous ce qui se trouvait autour de lui. Décidemment, ca allait être dur d’économiser pour acheter son vaisseau. Avec l’âme de dépenseur qu’il a. Ah, enfin il se trouvait devant la boutique de techniques, les Vangaas assis sur les côté de la porte ne pouvant pas l’aider, il décida de rentrer. Quelques Humes marchait en regardant les rayons du magasin, pleins de parchemins et autre objets en tout genre. Mais les Vangaas abondaient d’autant plus que les personnes se trouvant derrière les comptoirs étaient des Vangaas. Il se dirigea vers eux avec un air décidé… Et les questionna :

-Connaissez vous Razduk, je viens pour le contrat qu’il a déposé a la taverne de la mer de sable.
Fly
Fly

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Réputation:
Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Left_bar_bleue200/400Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Empty_bar_bleue  (200/400)
HP (Vie):
Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Left_bar_bleue390/500Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Empty_bar_bleue  (390/500)
MP (Magie):
Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Left_bar_bleue100/100Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Empty Re: Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat

Message par Maître du Jeu 1 Sam 19 Juil - 12:48

Le Vangaa se retourna, l'air soupçonneux :

-Radzuk ? Ah non, moi je suis Batan, propriétaire de la plus grande boutique de vente de Techniques de Rabanastre, comme tu peux le voir. Si tu cherches ce pouilleux de Radzuk, il a monté sa propre affaire dans l'espèce de coupe-gorge qu'est la rue d'à côté. Vendre des Techniques, lui ? Non mais sérieusement, tu crois qu'il a une chance contre ma boutique ?

Le Vangaa éclata d'un rire gras avant de s'adresser à des gamins qui tripotaient les parchemins de techniques :

-Hé les gosses, on touche pas, on achète, c'est bien compris ?

Batan quitta son comptoir pour s'approcher des gosses qui reculèrent alors et s'enfuirent en courant dans la rue, chacun tenant un parchemin. Il cria :

-Au voleur ! Bande de sales mioches ! A la garde ! Rattrapez-les bon sang !

Fly :
- Aider Batan
- Quitter la boutique et aller dans la rue voisine pour trouver Radzuk
- Courir après les gosses pour leur piquer les Techniques sans rien dire à Batan
- Dérober un douce une Technique en profitant de l'agitation.

Maître du Jeu 1

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 110
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Réputation:
Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Left_bar_bleue0/400Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Empty_bar_bleue  (0/400)
HP (Vie):
Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Left_bar_bleue9999/9999Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Empty_bar_bleue  (9999/9999)
MP (Magie):
Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Left_bar_bleue9999/9999Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Empty_bar_bleue  (9999/9999)

Revenir en haut Aller en bas

Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Empty Re: Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat

Message par Fly Sam 19 Juil - 15:31

[Choix : Aider Batan]

En voyant les enfants s'enfuir des rouleaux entre leurs mains, et Batan leur courant après, il décida de faire de même, il rattrapa rapidement le vangaa qui n'avait pas une vitesse énorme mais les enfants, eux, zigzagaient entre les passants, il avait l'air de connaitre bien mieux les quartier que les deux poursuivants. Mais pourquoi des enfants voudraient-il des techniques ? surement pour s'amuser se disait-il... Batan paraissait concentré sur les enfants, il avait quitté son poste au magasin sans aucune hésitation, il était d'ailleurs resté sans surveillance. Peut-être que Fly aurait du simplement s'n aller vers le client dont il connaissait maintenant la position. Mais son altruisme l'en empêcha et il avait commencer sa course instinctivement. Les enfants continuait de se faufiler entre les passant, il étaient très agiles, de plus leurs petite taille les aidaient ! Mais on pouvait toujours entendre les cris des divers passant des quartiers commerçants : "Attendez que je vous attrape, chenapans !" tandis que les enfant criait "Place, laissez place !" Mais cela ne parraissait aucunement inhabituel au garde. Vu le grand fatras qui régnait quotidiennement dans ce quartiers, il ne remarquèrent rien.

Fly retourna la tête pour juger de sa position, et, bien qu'il pensait être beaucoup plus loin du magasin de Batan, on voyait encore l'enseigne de loin, même si elle était partiellement cachée par les tête des plus grand passants, elle était encore visible. La coure poursuite lui paraissait durer depuis très longtemps, pourtant, ce n'était pas le cas, il se demandait quand ils allaient enfin rattraper les enfant, et donc, quant il a llait enfin pouvoir aller parler au client de son contrat. Il était assez préssé de se mesurer a cete coquatrice, peut-être était-elle très puissante, qui sait ? Mais en tout cas il devait la battre pour enmpocher la récompense.
Fly
Fly

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Réputation:
Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Left_bar_bleue200/400Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Empty_bar_bleue  (200/400)
HP (Vie):
Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Left_bar_bleue390/500Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Empty_bar_bleue  (390/500)
MP (Magie):
Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Left_bar_bleue100/100Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Empty Re: Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat

Message par Maître du Jeu 1 Sam 19 Juil - 16:30

C'est alors que Fly, occupé à chercher du regard les enfants ne se rendit pas compte qu'il croisait le chemin d'un Vangaa rouge plutôt mal embouché. Le choc fut puissant, le Vangaa en tomba au sol, tout comme Fly, mais le lézard se releva rapidement et jura :

-Espèce de projectile guidé, tu pourrais pas regarder devant toi, non ? J'ai déjà assez d'ennuis comme ça sans en plus finir à l'hôpital à cause d'un type qui se prend pour un Chocobo !

Le Vangaa s'arrêta quelques instants, puis se ravisa et tendit sa main vers Fly pour l'aider à se relever :

-Désolé de m'être emporté. Relevez-vous, je vous prie, qu'on ne croit pas que je vous ai agressé, je ne tiens pas à me faire arrêter par la garde.

C'est alors que deux soldats surgirent de la foule, portant des armures de Chevaliers de l'Ordre Ancien. L'un deux, le plus petit, s'adressa au Vangaa :

-C'est vous Batan ?

Ce à quoi l'intéressé répondit, d'un ton qui signifiait qu'il n'aimait pas être confondu avec le marchand de techniques :

-Moi ? Être ce vendeur de bouts de chiffons ? Jamais de la vie ! Mon nom est Radzuk, le seul, le vrai, et le meilleur marchand de compétences de tout Rabanastre, et ce quoi qu'en dise la concurrence !

Les chevaliers tournèrent les talons et rejoignirent Batan qui arrivait, essoufflé, derrière. Pour tout dire, ils s'adressaient à tous les Vangaas de la rue. Pour un Hume, il était difficile de différencier deux Vangaa, hormis par leur couleur. Radzuk jeta un coup d'oeil à Batan et fit ce qui semblait être une moue de dégoût :

-Ce fou a du encore crier au voleur à travers toute la rue. La dernière fois, trois gosses lui avaient dérobé ses précieux parchemins, il m'avait accusé de les lui voler pour mon propre commerce. A cause de lui je me retrouve avec la garde sur le dos qui surveille le moindre de mes agissements. Par contre cette bande de pleutres n'ont pas bougé le petit doigt quand cette maudite volaille m'a chargé dans les plaines de Giza... Je parierai que c'est ce satané Batan qui l'a achetée puis lâchée pour m'empêcher de livrer mes marchandises ! Mais il l'emportera pas au para... Hé, mais je devrai arrêter de vous raconter ma vie, moi, en plus je vous connais même pas !

Radzuk tourna le dos, prêt à regagner sa boutique qui n'était véritablement pas loin, à peine à une dizaine de mètres.

Fly :
- Rattrapper Radzuk
- Continuer à chercher les voleurs

Maître du Jeu 1

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 110
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Réputation:
Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Left_bar_bleue0/400Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Empty_bar_bleue  (0/400)
HP (Vie):
Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Left_bar_bleue9999/9999Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Empty_bar_bleue  (9999/9999)
MP (Magie):
Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Left_bar_bleue9999/9999Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Empty_bar_bleue  (9999/9999)

Revenir en haut Aller en bas

Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Empty Re: Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat

Message par Fly Sam 19 Juil - 20:03

[Choix : Rattraper Radzuk]

Fly était en pleine course et avait l'impression de rattraper les enfants quand d'un coup, sans qu'il aie le temps de l'equçver un grand Vangaa se dressa devant lui de profil, étant trop près et trop élancé pour s'arrêter il tenta de minimiser le chox, mais rien a faire, il rentra dans le vangaa violemment mais seul Fly se fit éjecté quelques mètre en arrière. Le vangaa avait a peine bougé, encore une preuve de leur grande force!

-Espèce de projectile guidé, tu pourrais pas regarder devant toi, non ? J'ai déjà assez d'ennuis comme ça sans en plus finir à l'hôpital à cause d'un type qui se prend pour un Chocobo !

Après chacun de ses mots Fly tenta de sortir une excuse de sa bouche, mais il ne put rien faire, le Vangaa le coupait par un auter mot a chaque fois. Puis, son attitude changea d'un coup, il tendit sa main afin d'aider Fly a se relever. Fly se sentait déjà mieux, vu que il avait évité l'affrontement avec un vangaa, ce qui rend la situation déjà bien moins grave! Et voila que le vangaa lui réadressait la paroole, mais cette fois-ci pas avec un air coléreux, il avait plutôt l'air ne plus savoir quoi faire...

-Désolé de m'être emporté. Relevez-vous, je vous prie, qu'on ne croit pas que je vous ai agressé, je ne tiens pas à me faire arrêter par la garde.

Fly s'apprétait alui répondre que ce n'est rien et qu'il comprenais mais déjà que deux gardes surgirent de la foule, décidement, il ne pouvait pas en placer une ! Il s'adressèrent au vangaa sur son identité. Ils pensaient que celui-ci était Batan, le vangaa qu'il avait tenté d'aider lorsque les enfants lui avaient volé des parchemins. Et celui-ci réagit de la même manière que Batan lorsque qu'il l'a confondu avec Radzuk. Et leur confia qu'il s'appelait Radzuk, grand marchand de compétence, le plus grand même! Lorsqu'il connut son identité, il fut comblé, enfin il trouvait le déposeur de contrat, il pourrait enfin partir a la recherche de la coquatrice. En espérant que rien ne lui arrivera! La malchance risquerait d'encore le poursuivre... Pendant que Fly pensait a tout ce qui était arrivé, les deux gardes s'en allèrent vers le véritable Batan qui se trouvait quelques mètre derrière Fly, les mains sur les genous. Ils ne fit pas plus attention a eux et se retourna vers Radzuk. Il n'eu de nouveau pas le temps de parler, que Radzuk s'élancait de nouveau dans un texte :

-Ce fou a du encore crier au voleur à travers toute la rue. La dernière fois, trois gosses lui avaient dérobé ses précieux parchemins, il m'avait accusé de les lui voler pour mon propre commerce. A cause de lui je me retrouve avec la garde sur le dos qui surveille le moindre de mes agissements. Par contre cette bande de pleutres n'ont pas bougé le petit doigt quand cette maudite volaille m'a chargé dans les plaines de Giza... Je parierai que c'est ce satané Batan qui l'a achetée puis lâchée pour m'empêcher de livrer mes marchandises ! Mais il l'emportera pas au para... Hé, mais je devrai arrêter de vous raconter ma vie, moi, en plus je vous connais même pas !

Fly se demandait s'il allait pouvoir parler un jour. Il écouta attentivement tout ce qu'il avait a dire jusqu'a ce qu'il s'arrête pour cause qu'il ne connaissait pas Fly, et directement tourna les talons pour s'en allez a travers la foule. Mais cette fois-ci, Fly n'allait pas laisser partir son employeurs comme si de rien était, il se releva rapidement, puis courut après Radzuk et lui adressa la parole :

-Je me présente, Fly, Chasseur de primes, je vous cherchais justement avant de vous rentrer dedans. Je suis la pour le contrat que vous avez déposé a la taverne.
Fly
Fly

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Réputation:
Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Left_bar_bleue200/400Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Empty_bar_bleue  (200/400)
HP (Vie):
Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Left_bar_bleue390/500Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Empty_bar_bleue  (390/500)
MP (Magie):
Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Left_bar_bleue100/100Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Empty Re: Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat

Message par Maître du Jeu 1 Dim 20 Juil - 14:50

Alors que le Vangaa s'éloignait, il s'aperçut que l'humain le suivait à travers la foule, et se retourna aussitôt, brusquement :

- Dis moi, petit, t'es dans le genre collant, j't'ai dis...

Mais il n'eut pas le temps de terminer :

- Je me présente, Fly, Chasseur de primes, je vous cherchais justement avant de vous rentrer dedans. Je suis la pour le contrat que vous avez déposé a la taverne.

Le Vangaa exaspéré leva les yeux au ciel et lança :

- Mais je m'en fiche de ton nom... QUOI ?

Il secoua sa tête et se flanqua une gifle avant d'écarquiller les yeux :

- Tu dis que tu viens pour mon contrat ? Merci, merci, merci, vraiment merci ! Tu vas me sauver la mise, mon gars ! Alors voilà, la saleté que tu dois chasser court dans les Plaines de Giza, non loin du village nomade, mais elle est plutôt du genre timide. Elle aime bien attaquer les gens dans leur dos... Surement ce traître de Batan qui l'a entraînée à ça, mais le problème n'est pas là. Autre chose, ses plumes valent une fortune, d'après ce qu'on m'a dit. Mais à condition qu'elles ne soient pas trop abîmées.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

POUSSITRICE

LA CHASSE EST OUVERTE !!!


Objectifs :
- Tuer la Poussitrice

Bonus :
- Ne pas massacrer la Poussitrice pour obtenir 5 Plumes du Soleil

Maître du Jeu 1

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 110
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Réputation:
Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Left_bar_bleue0/400Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Empty_bar_bleue  (0/400)
HP (Vie):
Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Left_bar_bleue9999/9999Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Empty_bar_bleue  (9999/9999)
MP (Magie):
Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Left_bar_bleue9999/9999Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Empty_bar_bleue  (9999/9999)

Revenir en haut Aller en bas

Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Empty Re: Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat

Message par Fly Dim 20 Juil - 19:44

Fly venait de se présenter auprès de Razduk, marchand de compétence dans les quartiers commercant de Rabanastre. Il lui expliqua qu'il venait pour remplir le contrat que Razduk avait déposé sur le tableau a contrat se trouvant a la taverne de la mer de sable. Tout d'abord il ne parut pas du tout enchenté mais son attitude changea en quelques seconde après avoir réalisé que Fly était chasseur de prime et qu'il avait mis le grappin sur son contrat.

-Mais je m'en fiche de ton nom... QUOI ? - Tu dis que tu viens pour mon contrat ? Merci, merci, merci, vraiment merci ! Tu vas me sauver la mise, mon gars ! Alors voilà, la saleté que tu dois chasser court dans les Plaines de Giza, non loin du village nomade, mais elle est plutôt du genre timide. Elle aime bien attaquer les gens dans leur dos... Surement ce traître de Batan qui l'a entraînée à ça, mais le problème n'est pas là. Autre chose, ses plumes valent une fortune, d'après ce qu'on m'a dit. Mais à condition qu'elles ne soient pas trop abîmées.

Sans attendre il lui répondit :

-Très bien, je vais immédiatement me diriger vers les plaines de Giza, et je commencerais a la chercher, et, n'ayez crainte, je le trouverais. Ainsi que ses plumes !

Après lui avoir fait un signe d'aurevoir Fly s'en alla en direction de la basse ville, afin d'emprunter la porte sud et de se retrouver dans les plaines de Giza, ou il pourrait un peu se dégourdir les jambes et les mains. En tout cas, il était bien décider a aramener plusieurs de ses plumes, car, d'après les dire de Radzuk, elle valait une petite fortune, ce qui l'aiderais énormément dans sa quête.

[Je m'en vais directement sur les plaines de Giza]
Fly
Fly

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Réputation:
Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Left_bar_bleue200/400Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Empty_bar_bleue  (200/400)
HP (Vie):
Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Left_bar_bleue390/500Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Empty_bar_bleue  (390/500)
MP (Magie):
Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Left_bar_bleue100/100Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat Empty Re: Taverne de la mer de Sable : obtention d'un contrat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum