Ivalice Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Taverne de la mer de Sable [contrat #002]

Aller en bas

Taverne de la mer de Sable [contrat #002] Empty Taverne de la mer de Sable [contrat #002]

Message par Invité Sam 19 Juil - 16:04

Un contrat, voila qui allait permettre à Caroline de gagner quelques gils.
L'affiche n'était pas très explicite, un client, Zephrel qu'il s'appelait, avait posé un contrat sur des tomates ! Quelle idée. Bientôt nous verrons des contrats sur des pierres ou des grains de sable !


Maudit ! Tu vas être maudit espèce de marchand. Me faire marcher jusqu'à la taverne, avec mes nouvelles bottes ! Tu vas savoir de quel bois je suis faite.
Résumons, le contrat disait rendez vous dans la taverne, avec Zephrel le marchand. Mais faudrait peut être préciser quel type de marchand !

Un Hume...ah je pense que oui
Un Vangaa...non certainement pas
Un Mog...peut être
Un Seeq...non certainement pas
Un N'moh..assez probable
Un Urutan-Yensa...non certainement pas


Voila qui aller lui donner du fil a retordre, avant de faire la chasse aux tomates, il fallait trouver le commanditaire ! Un truc super chiant qui plus est. Discuter de modalités de payement, des clauses sine qua none, et des sempiternelles problème autour des pauses repas.

Voila, nous y sommes TAVERNE DE LA MER DE SABLE !

En poussant la porte, Caroline vit des sales gosses sortir en courant, emportant des parchemins (hrp: dédicasse au contrat #001).

Comment faire pour savoir dans quel coin de la taverne se trouve Zephrel, je ne vois qu'une seule solution

Prenant une grande bouffé d'oxygène, remplissant ses poumons et gonflant sa poitrine, Caroline hurla dans toute la taverne.

ZEPHREL, montre toi. Je viens pour le contrat !
Soit tu lèves ton foutu bras bien en l'air pour que je te rejoignes, soit tu te débrouilles avec tes tomates.

ps : je ne sais pas s'il y a des codes d'écriture
en normal : les paroles
en italique : les pensées
en italique gras : les descriptions et actions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taverne de la mer de Sable [contrat #002] Empty Re: Taverne de la mer de Sable [contrat #002]

Message par Zorga Shambala Dim 20 Juil - 20:54

Dans la taverne régnait une mauvaise ambiance à cause du vol des parchemins d'un marchant de technique... Une poignée de gardes étaient arrivés pour faire l'état des lieu et du vol avec le marchant en question, autant dire que la foule etait de mise ici. Surtout que les curieux ne manquaient pas à l'appel ! Dans cette masse mouvementé Caroline se fraya un passage pour chercher son client tant convoité, vu le nombre de personnes et la description très concise sur l'affiche du contrat elle se devait de l'appeler à vive voix mais les bruits de foule dans la tavernes et les railleries camouflaient bien la reuête de la viera... Cependant elle ne monta pas le bout de son nez pour voire ce qui se passait sur la mezzanine du bistro... En effet, en haut il y avait une dispute qui s'entendait très bien cependant on ne pouvaient pas distinguer ce qui se passait exactement jusqu'au moment où, un Vangaa fut poussé sur la barrière de la mezzanine pour la brisé et la traversé, il tomba violemment sur le dos près des gardes surpris qui sortirent leurs épées devant une foule affolé qui se mit à sortir rapidement de la salle. Un grand silence accabla la scène, tout le monde restait bouche bé jusqu'à que le Vangaa se leve et se mis à juré sur une silhouette d'armure qui se trouvait à l'étage au dessus.

" Graaaaaaaahhhh Espece de... TU NE PERD RIEN POUR ATTENDRE !!! "


La dite armure sauta en bas par le même chemin que le vangaa et manqua de l'écraser d'ailleurs ce qui le calma sur le coups. Tellement elle "tait lourde l'armure s'enfonça dans le plancher, sans rien dire, elle leva ses jambes et se mit à marcher comme si elle n'avait pas fait de chute et arracha le plancher pour s'en sortir. Les chevaliers tremblaient devant une telle prestance et rangèrent leurs épées préférant voire ce qu'il va s'ensuivre... L'armure s'avança doucement vers le vangaa apeuré, elle avança sa main de fer vers le visage de sa victime jusqu'à ce que un mog descend a toute allure pour arrêter la bagarre.

" Stop, il est inuticoubo d'en arriver à des manière terribo voyons, pourquoi ne faites-vous pas equibo ensemble pour chasser mes monstres... Coubo"

" Mais... MAIS C'EST CE SATANE PIRATE DE FER QUI M'AGRESSE !!!! "


" Hum Vous l'avez chercoubo aussi... Vous l'avez quand même insulcoubo de tout les noms en voulant le défier n'importoubo pour lui montrer que vous méritez ce contrat... "


Taverne de la mer de Sable [contrat #002] BruteDragonArmor.serendipityThumb

"... Il est inutile que je salisse mes armes nobles pour vous... ceci n'est qu'un misérable avertissement ..."

" Tsssss Kisama !!!! "

Le vangaa se relève et pris sa dague pendant ce levée, pendant ce temps les gardes étaient partis chercher du renfort vu la force de l'homme en armure, avec difficulté il se redressa sur ses deux pattes antérieures et il se mis à cracher sur le torse de l'homme en armure pour le provoquer et se mit en position de combat prêt à bondir. Le mog dans tout ses états essayait tant bien que mal de les faire réagir mais il n'avait aucuns moyens de combattre il vit donc la viera qui semblait être neutre et se précipita vers elle pour lui demander de l'aide tout en lui tirant son haut comme un petit enfant.

" Aidez moi s'il vous plait, essayez de les raisonner je vous en conjure... "

    Choix de Caroline :

    - Les raisonner de façon diplomatique malgré que le mog ne put rien faire.
    - Les raisonner de manieres forte.
    - Se mettre aux cotés du vangaa

    - Se mettre aux cotés de l'homme en armure de juge.
    - Ne rien faire et demander l'identité du mog.


Zorga Shambala
Zorga Shambala

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2007

Feuille de personnage
Réputation:
Taverne de la mer de Sable [contrat #002] Left_bar_bleue0/0Taverne de la mer de Sable [contrat #002] Empty_bar_bleue  (0/0)
HP (Vie):
Taverne de la mer de Sable [contrat #002] Left_bar_bleue0/0Taverne de la mer de Sable [contrat #002] Empty_bar_bleue  (0/0)
MP (Magie):
Taverne de la mer de Sable [contrat #002] Left_bar_bleue0/0Taverne de la mer de Sable [contrat #002] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Taverne de la mer de Sable [contrat #002] Empty Re: Taverne de la mer de Sable [contrat #002]

Message par Invité Dim 20 Juil - 21:37

Un combat allait éclater. Une perspective tantôt amusante, tantôt facheuse. Le commanditaire du contrat avait du partir à cause de ce bazard. Cependant la perspective d'un combat pouvait rattraper ce contretemps.

Vous deux. Vous allez vous battre pour un contrat si j'ai bien compris.

Regardant les deux combattants à tour de rôle, Caroline n'en pouvait plus.

Toi, le Vangaa, tu as insulté la boîte de conserve.
Toi, le Hume je présume, tu as poussé l'idiot malpoli.
On ne vous a jamais appris à être raisonnable, surtout en présence de la gente féminine ? Il faut tout vous apprendre on dirait.

Un mouvement, le Vangaa se sentait menacé, sa prise sur la lame avait changé. De quelques millimètres, mais elle avait changé.

Que faire. M'allier au Vangaa ou à l'homme en armure ? Ils veulent un contrat, c'est bien ce que disait le mog......donc peut être que le mog est Zephner. Bon allez, je tente

Mon bon Mog, voulez vous reculer un peu, c'est dangereux ici.

Profitant d'un moment d'inadvertance des deux combattants, Caroline pris son arc en main et arma une flêche.

Maintenant, on va pouvoir discuter. Vous êtes fou ou quoi ? Vous compter vraiment continuer le combat ici ? Je vais vous expliquer la situation selon mon point de vue.

Choix 1 : Je lache ma flêche sur la boîte de conserve. Aucun effet. On va devoir se battre tous les trois.
Choix 2 : Je lache ma fleche sur le Vangaa. Il meurt. Je me bats avec toi, boite de conserve.
Choix 3 : Je range mon arc, on se bat tous les trois.

Quoi qu'il arrive, les gardes arriveront. Oui vous avez entendu. Les gardes vont arriver et les survivants iront moisir dans une prison. En prison, plus aucun contrat pour vous ! Donc j'en arrive au quatrième choix. Vous sortez avant que les gardes reviennent, que je puisse passer commande au bar.

Ah oui. En partant, toi, le vangaa, n'essaye pas de faire le malin, je garde un oeil sur toi. Et ton ami en armure aussi aura un oeil sur toi. Il a dit que c'était un avertissement. Ne le pousse pas à bout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taverne de la mer de Sable [contrat #002] Empty Re: Taverne de la mer de Sable [contrat #002]

Message par Zorga Shambala Dim 20 Juil - 22:07

Le mog était content que la viera s'occupe de cette affaire, seulement en reculant de la scène il se demandait tout en tremblottant si elle avait ses chances face aux deux furies... Elle n'avait pas le choix si elle voulait le contrat de toutes les façons. Elle s'avança donc en mettant en point la situation tout en tenant le binôme en joue, seulement armée d'un arc contre l'homme en armure elle n'allait pas faire grand chose, en plus elle l'avait insulté mais il s'en fichait royalement, ce qui signifiait que le vangaa n'avait pas macher ses mots précédemment... L'hume d'acier soupiras tout en échappant un petit rictus, il se passa la main droite sur le visage et esquissa doucement un petit "intessant" à peine inaudible. Le vangaa quand à lui était pris en sandwich, dazns tout les cas il allait se faire laminer... Il regarda dans tout les coins avec sa misérable dague en main et décida de s'en prendre à la personne plus faible pour lui : la viera, erreure fatal ! Le type en armure déploya quatres especes d'ailes méchanique et se mit à léviter très rapidement tout en avançant sur le vangaa plus vite que celui ci n'atteint la viera et d'un coups de poingt faramineux il lui décalqua le portrait et le plaqua sur le mur opposé l'écrasant bien comme il le faut dessu causant un éclatement de la boite cranienne et de l'abdomene. Au vu de la vélocité du choc le sang avait giglé dans tout le bar, le barman n'en revenait pas et se mis à se cacher accroupis derriere son comptoir. Le mog quand à lui se faufilla derriere la viera toute étonnée et bouche bé. Le chevalier en armure se pausa doucement tout en rangeant dans son dos ses 4 ailes méchaniques, il poussa un petit ouf de soulagement avant de lancer son regard sur la viera...

" Je l'avais prévenu, vous en etes témoins... "

il se retourne vers le barman et lui présante ses excuses.

" Veuillez me pardonner, si vous voulez que je vous dédommage, adressez vous à mon timonier..."

Il se retourna de nouveau vers la viera et s'avança doucement vers elle...

" Désolé de vous faire part à une scène aussi odieuse, il est vrai que ce n'est pas un endrois auxquel il faut s'attarder maintenant... Monseigneur Zephrel, mademoiselle ... ? Bref plus tard les présentation il est préférable de s'en aller d'ici avant que la garde ne débarque, je vous conseil de passer derriere, ne vous en faites pas pour le barman, mon timonier lui passera assez de pot de vins pour qu'il ne nous envois pas la garde aux trousses. "

dit il en invitant les deux personnes à le suivre derriere le bar, il arrivèrent dans une ruelle qui donnait vers une petite place simple où se trouvait une petite fontaine... Il se pausa sur un mur tout en s'adressant au mog qui semblait etre toujours aussi traumatisé...

" Donc sir Zephrel j'accepte de prendre votre contrat car je vise une autre créature lié a vos bestioles en quelques sortes... Mais sachant que cette jeune fille veut aussi le contrat je vais lui laissez mais à condition que je l'accompagne bien entendut..."


" Je... N'y vois aucoubo inconvéniencoubo..."


" Bien ... Alors qu'en dites vous demoiselle ? "

Choix de Caroline :

- Prendre le contrat seule mais avec l'homme en armure.
- Même option sans l'hume en armure.
Zorga Shambala
Zorga Shambala

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2007

Feuille de personnage
Réputation:
Taverne de la mer de Sable [contrat #002] Left_bar_bleue0/0Taverne de la mer de Sable [contrat #002] Empty_bar_bleue  (0/0)
HP (Vie):
Taverne de la mer de Sable [contrat #002] Left_bar_bleue0/0Taverne de la mer de Sable [contrat #002] Empty_bar_bleue  (0/0)
MP (Magie):
Taverne de la mer de Sable [contrat #002] Left_bar_bleue0/0Taverne de la mer de Sable [contrat #002] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Taverne de la mer de Sable [contrat #002] Empty Re: Taverne de la mer de Sable [contrat #002]

Message par Invité Lun 21 Juil - 9:45

La boite de conserve était pas mal.....dans son style. Mais tout allait un peu trop vite.
Qui était le fameux timmonier dont il parlait si souvent ? Quel était la créature qu'il voulait chassé ? Super cornichon ? Il fallait en savoir plus, mais il fallait que Caroline soit prudente, il avait l'air susceptible.


Je suis d'accord avec vous. Noble.....Je ne connais pas votre nom, pourriez vous m'éclairer ?
Avant de parler de chasse, de contrat, j'aimerais bien savoir la récompense offerte. Il ne faut pas oublier qu'il y a eu un mort en plus ! Mais nous avons tout le temps de parler de cela en route, nous sommes des gens civilisés !

Bon, faut que je réfléchisse. Avec ou sans l'armure. Telle est la question ! Il a l'air costaud, mais imprévisible. Et mon arc n'est d'aucune utilité contre lui.
Ah si seulement j'avais pu m'offrir celui avec des lames a chaque extrémité, j'aurais eu plus de chance. Mais bon, faut réfléchir. Il y a des points faibles dans son armure. Il se déplace vite, mais il a besoin de voir, donc si je vise les yeux, peut être....et les cuisses, il y a une partie non recouverte, ca devrait faire l'affaire....au cas ou


Bon alors, les deux trainards, vous venez? Vous ne croyez quand même pas que je vais ouvrir la marche, je suis une pauvre viera sans défense, c'est à moi de vous suivre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taverne de la mer de Sable [contrat #002] Empty Re: Taverne de la mer de Sable [contrat #002]

Message par Zorga Shambala Lun 21 Juil - 15:39

La viera se pausait pleins de questions, normal après tout vu qu'il y avait maintenant un mort sur la conscience, surtout un assassinat pour unique et stupide raison des insultes enfin il fallait être franc avec elle, si l'homme en armure n'avait pas été là, le vangaa aurait sans doute blesser la lapine, vu sa vitesse il n'aurait pas reçut la flèche sur le coups et donc le geste du juge était parfaitement calculé. Le juge se sentait fatigué à devoir répondre à ses questions mais il navait pas le choix et puis galanterie oblige !

" Hum... Ehbien je me nomme Arkh ancien juge devenue pirate voilà tout. Et vous quel est votre nom jeune guerrière ? "

Le mog avait repris son entrain passé et se mit au devant du juge pourse présenté tout en sautillant !

" Je suis Zephrel marchant d'équipement naval pour vous servir coubo !! "

la viera invita le groupe à bouger, Arkh menait le groupe dans les ruelles sombres de Rabanastre pour en sortir et ainsi permettre à la viera et au pirate de se diriger vers le lieux du contrat. Les ruelles étaient très peut fréquentés en cet après midi calme, pendant que le groupe se dirigeait vers la grande place, le mog donna des explications ainsi que la liste des récompenses...

" Ehbiencoubo, pour les honoraires vous serez payé 300 gils, 2 potions par monstres vaincoubos sachant qu'il y en a 3, deplucoubo une pierre de téléportation vous sera offerte su vous vous débarrassez des trois... Après ce que recherche sieur Arkh je ne vois pacoubo..."

" En faite c'est un dinosaure que je recherche... Car cette créature a avalé par mégarde un parchemin important donnant la cachette exacte d'une créature de légende aux pouvoirs des dieux... Seulement un autre problème subsiste, même si je suis déja avec une personne dans mon équipage, nous n'avons pas de vaisseaux donc je pensais m'arranger avec ce jeune marchant pour m'en louer un voila tout... "

" Je vous l'ai déjà dicoubo, je ne loue pas mes créations, de plus je suis en manque de matériel et je me suis donc convertis en marchant de vivres temporairement pour vivre un tant soit peut... "

Voilà la viera savait tout mais de là à passer de simples tomates à un dinosaure... Elle allait surement risquée gros, même si elle était accompagné du Juge Arkh... Les t-rex étaient connus pour etre vigoureux et très impitoyables... Ces explications furent suffisantes pour permettre au groupe de se retrouver sur la place principal de Rabanastre, le binôme de combattant pret à rejoindre son terrain de jeu.
Zorga Shambala
Zorga Shambala

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2007

Feuille de personnage
Réputation:
Taverne de la mer de Sable [contrat #002] Left_bar_bleue0/0Taverne de la mer de Sable [contrat #002] Empty_bar_bleue  (0/0)
HP (Vie):
Taverne de la mer de Sable [contrat #002] Left_bar_bleue0/0Taverne de la mer de Sable [contrat #002] Empty_bar_bleue  (0/0)
MP (Magie):
Taverne de la mer de Sable [contrat #002] Left_bar_bleue0/0Taverne de la mer de Sable [contrat #002] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Taverne de la mer de Sable [contrat #002] Empty Re: Taverne de la mer de Sable [contrat #002]

Message par Invité Mer 23 Juil - 9:26

Un vaisseau, voila qui était intéressant. Le plus intéressant était le fait que le mog ne voulait pas en discuter avec la boite de conserve, Arkh......Il fallait faire avec, mais un vaisseau allait être utile, il faut garder le nom de Zephrel pour plus tard, quand les oboles seront au rendez vous.
Avant de partir plus loin chercher le contrat, Caroline voulait en savoir plus mais il n'était jamais bon d'être trop curieuse, il valait mieux être prudente. C'est en voyant un cristal de sauvegarde qu'elle comprit ce qui la titillait.


Attendez moi deux secondes je reviens

S'approchant du cristal elle put admirer la beauté, sa parfaite symétrie, son éclat innommable. Et dire qu'il en existait des plus purs ! Le monde est si merveilleux. En le touchant, elle se sentit pleine de vie, sa fatigue disparut, laissant place à un intense besoin de dépenser son énergie.

Bon, alors vous venez, j'ai pas que ca a faire, direction le désert.


Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taverne de la mer de Sable [contrat #002] Empty Re: Taverne de la mer de Sable [contrat #002]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum